8 août 2015

Tag Books and Movies

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je vous retrouve pour un tag que je trouve sympa et que j'avais très envie de partager avec vous : le tag Books and Movies.
Let's go !



***

1. Un livre que tu as lu et qui est sorti au cinéma mais dont tu n'as pas vu le film ?

"Si je reste" de Gayle Forman, j'aimerai d'ailleurs le voir car il m'a l'air meilleur que le livre. 



2. Un film que tu mourrais d'envie de voir, dont tu as lu le livre pour au final ne toujours pas avoir vu le film ?

"Le monde de Charlie",j'avais beaucoup aimé le livre et il est à la vidéo à la demande, donc je pense le visionner dès que j'en aurai l'occasion !  


3. Un livre pour lequel tu as été déçue de sa représentation cinématographique ?

Non, je suis toujours satisfaite des adaptations ... C'est vraiment rare que je n'aime pas un film, car je choisis toujours avec soin celui que je vais visionner avant de payer ma place au cinéma. 

4. Un film que tu trouves mieux que le livre ?

Je dirais "Nos étoiles contraires". Non que le livre soit nul, au contraire, il fait parti de mes préférés mais je trouve l'adaptation magnifique, notamment grâce à la soundtrack qui embellit l'histoire et aux acteurs qui jouaient fort bien. 


5. Si tu devais joué le rôle d'un personnage de n'importe quel film tiré d'un roman ?

Je dirai  Jacob dans "De l'eau pour les éléphants", car c'est un de mes films préférés et j'ai beaucoup aimé ce personnage, qui était prêt à tout pour sauver Marlena et vivre son amour pour elle. 



6. Quel est le meilleur film dystopique tiré d'un livre pour toi ? Le meilleur film réaliste ? Fantastique ?

Je dirai le premier volet de "Divergente" que j'ai lu avant de lire le livre. J'ai adoré l'univers sombre crée et les acteurs (Shailene Woodley  ♥).Le meilleur film réaliste est selon moi ..."Nos étoiles contraires" et le meilleur film fantastique est "Alice Au Pays Des Merveilles" de mon cher Tim Burton ! 


7. Tu préfères lire le livre avant ou après ?

Je préfère lire avant mais parfois je peux faire une entorse à ce principe ^^

8. Un film (qui n'existe pas encore) aimerais-tu le plus voir éditer en un roman ?

Je ne comprends pas la question mais si je comprend bien il faut que je dise quel livre je verrai sur grand écran ? 
C'est sans aucun doute mon livre préféré "Love Letters To The Dead" tout simplement parce que je veux revivre cette histoire sous un autre format. Il doit être adapté normalement donc je patiente encore ^^


9. Un film qui te donne très envie de lire le livre ?

"Le Labyrinthe" : j'ai adoré ce film et aimerai commencer la saga à l'occasion :) Je pense aussi à "De l'eau pour les éléphants" qui était tout simplement un film magnifique que je vous recommande !



10. Un livre que tu as acheté spécialement parce-que le film te tentait afin de d'abord lire le livre et ensuite voir le film ?

"La face cachée de Margo" de John Green, parce que c'est John Green, que mon challenge personnel cette année est de lire tout ses livres et que le film sort dans... 4 jours ! Yes !


11. Si tu étais réalisatrice et que tu pouvais faire une version cinématographique d'un roman au choix, ce serait lequel ?


"L'héritière" de Mélinda Salisbury, un envoi de Gallimard Jeunesse, tout simplement parce que cet un univers m'a passionné et parce que je trouverai intéressant de l'adapter. 

12. Quelle est la représentation cinématographique la plus fidèle à un roman que tu aies lu ?

Encore une fois je dirai "Nos étoiles contraires". Le réalisateur a tout gardé à l'exception de deux personnages qui n'apportaient rien à l'histoire ( l'ex petite amie de Augustus, l'amie d'Hazel). C'est une des meilleures que j'ai vue jusque ici. 


13. Livres que tu as lu grâce au film ?

Le premier tome de "Divergente". J'ai tellement aimé le film qu'après avoir visionné le film, je suis allée acheter le livre à la librairie !

14. Un livre dont tu as très hâte de voir sa représentation cinématographique déjà prévue ?

"La face cachée de Margo", je pense le voir dès sa sortie, tellement je suis curieuse de voir ce que ça donne sur grand écran ^^

15. Livres ou films ?

C'est une question très difficile car pour moi, les deux sont complémentaires. Les livres sont plus riches au niveau des informations et les films au niveau "adrénaline" (je ne sais pas si vous voyez ce que veut dire ...). Chacun sait me transporter, donc je n'ai pas de préférence. 

J'espère que ce tag vous aura plu, n'hésitez pas à me dire quelles sont les réponses que nous avons en commun (je suis curieuse ^^). 

PS : J'ai réglé le problème des commentaires (on ne pouvait en mettre qu'en étant inscrit sur google plus) ceux qui n'avaient pas google plus ne pouvaient pas en mettre, j'ai désactivé l'option, donc maintenant vous pouvez m'écrire un petit mot sans problème :)

Je vous embrasse, 

* Enjoy *









6 commentaires:

  1. Je te conseille vraiment le film si je reste !Moi qui n'avais pas versé une larme pendant ma lecture, je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer pendant le film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a l'air plus émouvant que livre, je pense le regarder cette semaine ;)
      Heureuse qu'il t'ai plu :D
      Bisous

      Supprimer
  2. Sympa ce petit tag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je trouve aussi :)
      PS- Votre site est très bien, dis-donc, je vais suivre vos articles de près !

      Supprimer
    2. Oh ça fait plaisir, ça :)
      Et on peut se tutoyer ;)

      Supprimer
    3. Mais de rien :D
      Oui, bien-sûr, aucun problème !
      A bientôt !

      Supprimer

Deviens acteur du blog en postant ton commentaire !

Moment de partage summer 2016 🌴🌵🌸🌞

Hello tout le monde !  J'espère que vous allez tous très bien et que vous profitez bien de vos vacances ! Eh oui, la rentrée app...