3 janv. 2016

"La quête du tigre" T2 de Colleen Houck


"The tiger"s quest" 
T2 de la "Saga du tigre"
Colleen HOUCK 
Genres : fantastique/young-adult
PKJ 
17,90 €
371 pages 
Lecture : du 26.12.15 au 31.12.15 

De retour en Oregon, Kelsey tente d'oublier ses sentiments pour Ren en reprenant une vie normale. Mais une terrible menace va la ramener en Inde ou Kishan, le sombre et fougueux frère de Ren, a lui aussi succombé à la malédiction du tigre. Cernés par les dangers, hantés par d'étranges rêves prémonitoires et malmenés par leurs propres sentiments, Kelsey, Kishan et Ren devront rester soudés pour lever le sortilège...



J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome( le en avril 2014) car il avait réussi à ma faire voyager en Inde grâce aux descriptions de l'auteure. J'avais bien aimé les personnages également. C'est donc avec un grand plaisir que je me suis replongée dans cette saga. 
Quant à ce tome 2, je dois dire que je l'ai trouvé un peu en-dessous du premier, car quelques petits défauts sont apparus. Je suis, comme vous l'avez peut-être vu, en pleine lecture du tome 3 et je pense que cela va être un coup de coeur ! Il est meilleur que le second et les points négatifs ont disparus ;)

J'ai trouvé ce second opus toujours aussi intéressant, l'auteure a su nous mettre dans l'ambiance directement grâce à un poème en première page qui a piqué ma curiosité car il parle de la quête que doivent accomplir nos chers protagonistes. 
Dans ce roman, je dois vous dire que je me suis clairement rapprochée des personnages : Ren et Kelsey au début puis surtout Kishan, qui figure pendant la majorité du livre, vous découvrirez pourquoi en le lisant. Ce dernier est un personnage que j'ai beaucoup apprécié car il est protecteur, doux, attentionné, j'ai trouvé qu'il avait vraiment changé par rapport au premier tome, il a eu une prise de conscience grâce à Kelsey et j'ai trouvé qu'ils étaient complémentaires. Un très bon duo, en somme. 
Tous les personnages sont attachants et la dualité entre Kishan et Ren est souvent drôle. Ils sont tous très attachants et on sent qu'ils sont très proches.
Dans ce tome, Kelsey rentre à l'université et fait des rencontres, du coup, on s'éloigne de la quête au début afin de la connaître un peu plus. J'ai trouvé que c'était une bonne idée, car l'auteure prenait bien le temps de poser le cadre .
Au niveau des personnages secondaires, il y a un que j'ai particulièrement aimé, c'est Li. J'ai trouvé qu'il cassait le triangle amoureux, ce qui est une bonne chose (pas pour très longtemps, mais bon ^^). J'ai apprécié sa bonne humeur et sa patience envers Kelsey. 
La quête en elle-même est originale, j'ai bien aimé les épreuves que devaient passer les protagonistes. De plus, ils y ont fait des rencontres uniques et étranges (sylvains, fées et j'en passe ...)


Au niveau de l'écriture de l'auteur, je trouve qu'elle est toujours aussi merveilleuse car elle a mêlé avec brio romance, action et mythologie :les éléments qui font que j'aime cette saga ^^
Il n'y avait pas de temps mort, sauf à la (presque) fin selon moi ( et c'est peut-être de ma faute car j'étais distraite, je voulais absolument lire le dénouement ...). C'est bizarre d'ailleurs car ce passage-ci est  riche en action ... 
C'est d'ailleurs là qu'apparait Lokesh, le grand méchant de l'histoire, qui m'intrigue beaucoup et qui rajoute un peu de piment au livre ^^


 La fin est juste... horrible et tellement triste... comme lors du premier tome ! Elle m'a vraiment brisé le coeur :( 
Dis-donc, Colleen n'aimerait-elle pas, par hasard, frustrer le lecteur ^^

MA NOTE :17/20 - Un second opus très réussi qui me donne envie de lire la suite (que j'ai presque fini d'ailleurs :$)



J'espère que cette chronique (la première de l'année 2016) vous aura plu ;) 
Dites-moi par commentaire si vous avez aimé et quel article vous aimeriez voir la prochaine fois car j'en ai plusieurs et je ne sais pas lequel prendre :$ :
             -avis sur "Brooklyn" de Colm Toíbín 
            -avis sur "Des souris et des hommes" de John Steinbeck
           -avis sur "L'odyssée du tigre" tome 3 de Colleen Houck (celui-là, c'est celui pour lequel je suis sûre d'écrire ^^)
-Les  albums qui ont marqué mon année 2015
                                                    

Thousand kisses, 
Enjoy
         

1 commentaire:

  1. Anonyme09:31:00

    j'ai adoré le livre et franchement ça donne envie d'avoir un petit ami comme Ren mais Kishan est pas mal non plus j'aurais du mal à choisir si j'étais Kelsey

    RépondreSupprimer

Deviens acteur du blog en postant ton commentaire !

Moment de partage summer 2016 🌴🌵🌸🌞

Hello tout le monde !  J'espère que vous allez tous très bien et que vous profitez bien de vos vacances ! Eh oui, la rentrée app...