17 janv. 2016

"L'odyssée du tigre" T3 de Colleen HOUCK


"Tiger's voyage"
T3 de la "saga du Tigre"
Colleen HOUCK 
Genres : fantastique/young-adult 
PKJ
17, 90 €
380 pages 
lecture : du 2 janvier au 6 janvier



Après son combat contre Lokesh, Kelsey croit avoir enfin gagné un peu de répit... à tort. Suite aux sévices qu'il a subis, son bien-aimé Ren a perdu la mémoire et ne se souvient plus d'elle. Mais Kelsey n'a guère le temps de se remettre de son chagrin. La quête n'est pas terminée et la malédiction du tigre demeure. Seul le collier de Durga pourrait la briser mais il est protégé par cinq puissants et rusés dragons. Plus que jamais, Kesley et les deux frères doivent faire alliance. Mais tiraillé entre ses deux princes, le coeur de la jeune fille saura-t-il prendre les bonnes décisions ?

-------------------------------------------------------------


Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du troisième tome de "La saga du Tigre". J'avais chroniqué le second tome ici et j'avais beaucoup aimé, quoique un peu moins que le précédent.

Dès le début, l'auteure nous met dans l'histoire grâce à un magnifique poème très romantique... qui annonce bien la couleur de ce 3° tome ^^Tout au long de celui-ci, on peut lire des romans, ce qui est une bonne manière de mêler culture et plaisir. Colleen HOUCK est l'une des rares à en utiliser dans ses livres, et c'est un bel avantage pour elle, car c'est ce que j'aime dans ses romans. Cette délicatesse, ses protagonistes...

D'ailleurs en parlant d'eux, je me rend compte qu'au fil des tomes, je me suis vraiment attachée à eux. J'ai apprécié le fait que ce tome soit plus axé sur les sentiments des personnages, car ils nous sont plus proches, notamment grâce aux histoires de coeur qui ponctuent le récit et qui empêchent celui-ci d'être "froid". Certains lecteurs n'ont justement pas aimé ce point car ils trouvé ce tome niais mais je trouve que l'auteur a sû mêler romance et action, car malgré tout les personnages ont su être sérieux pendant leurs missions. L'auteur a très bien su faire balancer mon coeur entre Kishan et Ren, ce qui m'a aider à comprendre Kelsey ainsi que ses craintes et ses envies... C'est tout simplement impossible de choisir ^^
J'ai beaucoup aimé Wes, qui est le moniteur de plongée de Kishan, Ren et Kelsey et qui apporté une petite touche fun et texane super sympa ! Bon, il n'apparaît pas très longtemps mais bon ^^


J'ai trouvé ce tome très riche en informations, en rebondissements, en actions t j'ai beaucoup plus voyagé que lors du second tome grâce aux descriptions très réalistes de l'auteure sur les costumes, les paysages, les fêtes, la nourriture...


 Honnêtement, j'ai été fort surprise de la créativité sans fin de Colleen, qui a su me passionner durant 380 grâce à son écriture toujours aussi plaisante et aux épreuves qu'elle inflige à nos amis telles que celles des dragons qui étaient tout simplement originales (je n'avais jamais lu cela auparavant).L'histoire de la Dame au Mûrier m'a beaucoup touchée tellement elle émouvante ... Bref, j'applaudis très fort l'auteur tout d'abord pour la remercier de ce magnifique moment qu'elle m'a offert et aussi pour saluer son imagination sans borne car elle m'a totalement bluffé avec l'univers qu'elle a crée dans ce troisième opus qui se démarque des autres.
La fin est toujours aussi terrible, je crois que vous l'aurez compris, Colleen aime les fins dérangeantes :') et qui donne envie de se jeter sur le tome suivant !

Vous l'aurez peut-être deviné, ce tome est mon préféré de la saga et un grand coup de coeur !

MA NOTE : 20/20 -Un univers passionnants ainsi que des protagonistes adorables !



BONUS :


"L'amour a ses apprêts" écrit par Kelsey :

"L'amour a ses apprêts

L'amour a ses apprêts
Peau enduite de lotions au parfum doux
Joues rasées de près aspergées d'eau de Cologne 
Teints éclatants, chemises amidonnées, jupes courtes
Des touches de couleur
Sur les lèvres, les cheveux, les joues
Nous rayonnons
Epilés, parfumés et poudrés, 
Les bras chargés de fleurs et de bijoux
Cet amour-là est illusion 
Le véritable amour est rugueux et morne
C'est celui des mères qui changent les couches
Coupent les ongles, mouchent les nez
C'est l'haleine du matin, les pantoufles usées aux pieds
Les crinières ternes et emmêlées 
L'amour a les lèvres gercées, les oreilles cireuses
Le menton mal rasé et les jambes velues
Tu as quelque chose coincé entre les dents, chéri
J'ai le dos qui gratte, là, entre les omoplates
Epiler le dos de son mari
Vider le pot de chambre de papi
Porter un sweat-shirt le vendredi 
Mettre des sous de côté 
Essuyer des fronts fiévreux et trempés
Les lionnes lèchent leurs petits pour les laver
Les singes s'épouillent entre eux
Les humains lavent les cheveux des leurs mères
Avant de les enterrer 
L'amour a ses apprêts. "

J'espère fort que vous avez aimé cette chronique et que j'ai donné envie de découvrir cette magnifique saga,
Thousand kisses,
Enjoy






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Deviens acteur du blog en postant ton commentaire !

Moment de partage summer 2016 🌴🌵🌸🌞

Hello tout le monde !  J'espère que vous allez tous très bien et que vous profitez bien de vos vacances ! Eh oui, la rentrée app...