24 févr. 2016

"Reste avec moi" de Jessica Warman, une pure merveille !


INFORMATIONS :

Titre VO : "Between" 

7,70 
 offert par Invidia pour les 2 ans de son blog <3 Merci encore !!

PKJ Poche 

452 pages 

Lecture : du 21.02.16 au 22.02.16 

SYNOPSIS :

Quand la perfection et la beauté cachent une terrible vérité. 
Elizabeth menait une vie de rêve. Presque parfaite...
 Le jour de ses 18 ans, elle meurt brutalement. 
Meurtre ou accident, qui pourra le découvrir? 
Une seule personne : Elizabeth elle-même..

MON AVIS :

Tout d'abord, je tiens à remercier mille fois Invidia du blog "Lire et sourire" de m'avoir offert ce livre à l'occasion des 2 ans de son blog. C'est un roman qu'elle a elle même fortement apprécié, et je comprend tout à fait pourquoi ;) 

J'avais déjà lu "Notre secret" de l'auteur et j'avais beaucoup aimé (c'est drôle car je l'avais offert à Invidia ^^) mais cela n'avait pas été un coup de coeur pour autant. J'avais fortement apprécié l'ambiance glauque, le malaise que réussit à créer l'auteure (qualité que j'admire aussi chez Cat Clarke). J'ai retrouvé sa"signature" dans "Reste avec moi" et cela m'a bien plu.  L'écriture est toujours aussi magnifique, la plume prenante. 

Je veux également saluer la magnifique couverture que nous offre PKJ car elle est très intrigante, je trouve. De plus, pour un poche, je trouve que le roman est de bonne qualité (niveau papier tout ça) 

On suit donc Liz, une adolescente que la vie a gâté de prime abord : magnifique, populaire, parents riches... Elle est méchante avec les autres, ne supporte pas de monter dans un bus car ce sont les pauvres qui y vont etc. 
Comme ça, on pourrait vraiment la détester mais moi, je l'ai adoré ! J'ai trouvé passionnant de découvrir sa véritable personnalité, ses soucis etc. Je me suis vraiment attachée à elle ainsi qu'à Alex et ... Richie <3 
Que dire ? Ce garçon est tout simplement une pure merveille *-* On voit vraiment son amour pour Liz, et cela m'a touchée !Je suis tombée amoureuse de lui ^^ Beau, hyper intelligent, protecteur, un brin "bad boy" ... Waouh *-*

Les autres personnages (amis de Liz) m'ont également plu, j'ai aimé suivre leur vie et leurs secrets. 

J'ai beaucoup aimé le contraste entre le caractère de Liz et Alex, qui est toujours là pour remettre la "pimbêche" à sa place lorsqu'elle fait des remarques un peu trop "superficielles". Ce protagoniste m'a fait rire et m'a touché. J'ai trouvé intéressant le fait que leurs vies soient mêlées.  C'est un très bon duo, selon moi. J'ai trouvé ça super chouette qu'on plonge dans les souvenirs des deux compères pour résoudre la mort de Liz. 

Le livre soulève des questions fort intéressantes sur la popularité, l'argent, la superficialité, l'apparence, l'anorexie ... Il fait donc réfléchir sur tout cela. 

Je vous préviens, ce livre est bouleversant, il donne envie de pleurer (pour ma part, oui ...). Il a vraiment fait battre mon petit coeur et la fin est purement et simplement magnifique. 

Le seul et unique point négatif qu'on pourrait reprocher à ce livre serait qu'on se doute tout de même de certaines choses. Mais bon ... 


A lire si vous avez aimé : "Notre secret" du même auteur 
                                                     "Cruelle" et "Revanche" de Cat Clarke 

20/20 : Un énorme coup de coeur pour ce roman <3 bouleversant et rempli de secrets...


J'espère que cette chronique vous aura donné envie, 

Dites-moi par commentaire si vous l'avez déjà lu ;)

Thousand kisses, 

Enjoy 

PS- Je pense vous présenter mes nouvelles acquisitions bientôt parce que j'en ai beaucoup ^^Dites-moi par commentaire si vous voulez un article les présentant ;)

4 commentaires:

  1. Il faut absolument que je me le procure ! J'ai adoré Maintenant qu'il est trop tard et Notre secret :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il le faut :$
      Heureuse que tu fais aimé "notre secret", c'est vrai qu'il est top ^^
      "Maintenant qu'il est trop tard" me tente telleeeeement :p
      Bisous,
      A bientôt ;)

      Supprimer
  2. J'ai commencé les romans de Jessica Warman par celui-ci et je dois dire que malgré le manque d'originalité du scénario j'ai adoré le fait que ce soit elle-même qui doive résoudre le mystère autour de sa mort.

    Je viens de lire récemment 'Maintenant qu'il est trop tard' et je dois avouer avoir été déçu et j'ai terminé à l'instant 'Notre secret' qui je trouve et le meilleur de ce qu'elle a pu écrire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est intéressant le fait qu'elle doive résoudre sa mort, j'ai trouvé ça original.
      "Maintenant qu'il est trop tard" a apparemment déçu pas mal de personnes, pour ma part, je ne l'ai pas encore lu mais il m'intrigue ^^
      "Notre secret" est super également, ce n'est pas mon préféré mais c'est vrai qu'il a quelque chose qui le démarque des autres ....
      A bientôt !

      Supprimer

Deviens acteur du blog en postant ton commentaire !

Moment de partage summer 2016 🌴🌵🌸🌞

Hello tout le monde !  J'espère que vous allez tous très bien et que vous profitez bien de vos vacances ! Eh oui, la rentrée app...