11 avr. 2016

"Moi et les aquaboys" de Nat Luurtsema


FICHE DU LIVRE :

Auteure : Nat Luurtsema 

Titre VO : Girl Out Of Water 

Éditions : Gallimard Jeunesse 

Publication : 26 mai 

Genres : contemporain/jeunesse

partenariat 

SYNOPSIS :

L'avenir de Lou Brown, quinze ans, est tout tracé. Elle suit depuis toute petite un entrainement de natation intensif, avec sa meilleure amie, Hannah. Et ce quatre cents mètres quatre nages va leur permettre de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Mais Lou rate sa course tandis que Hannah, elle, est sélectionnée. Lou fait sa première rentrée seule dans un lycée où elle ne connaît personne. L'adolescente trop grande, gauche et timide hors de l'eau affronte sa nouvelle vie avec autant de courage que d'humour. Un jour, elle retourne à la piscine. Trois garçons du lycée lui proposent un défi complètement fou...

MON AVIS :

Tout d'abord, je tiens à remercier Gallimard qui me gâte vraiment car j'ai également reçu hier  le nouveau livre de Ruta Sepety "le Sel de nos larmes" que j'ai très hâte de lire ^^ 

"Moi et les aquaboys" fut une bonne lecture dans l'ensemble malgré quelques défauts. 

Bien que j'ai lu ce livre en version non-corrigée, j'ai trouvé la couverture très sympathique; la police du titre est très agréable et j'ai bien aimé les dessins qui rappellent la natation. 

L'écriture est fluide et simple, plutôt agréable et se lit facilement. 
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'humour dans ce livre et honnêtement, j'ai bien ris. C'était frais et original, donc rien de mieux pour se divertir.  Le scénario était un peu fou, assez unique en son genre et cela m'a bien plu. Je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez le "projet" de nos Aquaboys si vous lisez le livre !

De plus, les thèmes du livre ( pression de la compétition, la popularité etc) sont rarement exploités en littérature et j'ai pris du plaisir à lire l'avis de l'auteur sur ces sujets-ci. L'histoire est basée sur la vie de l'auteure et le reste n'est qu'imagination, j'ai trouvé intéressant le fait que notre propre vie puisse nous inspirer. 



Je n'ai personnellement pas trop accrochée avec les protagonistes, non pas qu'ils soient antipathiques, seulement j'ai trouvé que leurs sentiments n'étaient pas suffisamment décrits, mis à part ceux de Hannah. 
Par exemple, l'histoire d'amour entre Gabe et Lou n'avait pas de fonds puisqu'il n'y a eu aucun rapprochement entre eux... 
Je ne vais pas dire que ces personnages étaient désagréables, loin de là mais il manquait sérieusement de relief. C'est dommage car j'aurai beaucoup plus apprécié ce livre, je le pense. 

MA NOTE :15/20 -"Moi et les aquaboys" est une lecture originale, rigolote comme tout mais il faut avouer que ce n'est pas LE livre du siècle. À lire si vous souhaitez passer un bon moment livresque sans prise de tête. 

J'espère que cette petite chronique vous aura plu ;) Je vous dis à bientôt sur Wattpad et le blog !

Thousand kisses, 

Enjoy








4 commentaires:

  1. Anonyme00:58:00

    Ce livre a l'air sympa ;) belle chronique !

    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) N'hésite pas à me donner ton avis si jamais tu le lis ;)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Je viens de poster mon avis ! J'ai passé un bon moment avec Lou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il t'ai plu ;)
      Bisous,
      A bientôt !

      Supprimer

Deviens acteur du blog en postant ton commentaire !

Moment de partage summer 2016 🌴🌵🌸🌞

Hello tout le monde !  J'espère que vous allez tous très bien et que vous profitez bien de vos vacances ! Eh oui, la rentrée app...