19 avr. 2016

"Phobos" tome 1 de Victor Dixen


INFORMATIONS :

Tome 1 
Victor Dixen 
434 pages 
Robert Laffont 
Collection R 
17€90 

SYNOPSIS :

Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.
                                                                                                                                                     
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter


MON AVIS :

Hello,

Je vous retrouve pour un nouvel avis livresque. "Phobos" est un livre qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie notamment avec vos avis tous positifs ^-^ J'ai tout simplement dévoré ce livre car je l'ai lu en moins d'une journée... autant vous dire que cela a été un franc succès !

On est de suite dans le récit car on suit directement Leonor, la protagoniste principale qu'on va suivre dans son périple jusqu'à Mars. J'ai vraiment adoré ce personnage qui est intelligent, sauvage, dynamique, courageuse mais aussi très réaliste car elle a des défauts (crises, peurs etc) et des réactions tout à fait humaines, ce qui n'ont fait qu'accroître ma proximité et mon amitié envers elle.

Les personnages sont fort bien travaillés tant au niveau caractériel qu'au niveau physique ; Selena, Leonor et Andrew notamment. Ce dernier m'a d'ailleurs beaucoup intrigué ! J'ai hâte d'en savoir plus sur lui.

Le seul reproche que je pourrais faire à "Phobos" est que les personnages masculins sont quelque peu délaissés. On les connait à travers les divers rendez-vous certes, mais moins que les demoiselles, qu'ont suit de très près. J'espère que leurs caractères seront plus exploités dans le second tome. D'ailleurs, si vous l'avez lu, dites-moi par commentaire ;)

Concernant le scénario, il est juste top ! De l'action, des rebondissements, de la romance, du suspens, de la jalousie ... Bref, "Phobos" a tout pour plaire et ces qualités font de lui un véritable page-tuner, je peux vous le l'affirmer ! De plus, le thème est original, très bien traité et surtout d'actualité (mission sur Mars et télé-réalité).

Le récit est vivant grâce aux différents points de vue utilisés par l'auteur : on suit Andrew, Leonor et Serena. Ces différents narrateurs créent un effet de suspens encore plus appuyé. J'ai trouvé cette technique narrative intéressante car elle permet aux lecteurs d'en savoir plus que les protagonistes eux-mêmes.
L'écriture de Victor Dixen est donc purement addictive et la structure du roman est très complète grâce aux points expliqués précédemment.

Certaines pages sont ponctuées de schémas explicatifs concernant le vaisseau ou le programme Genesis qui permettent aux lecteurs de mieux visualiser ceux-ci. Une excellente idée pour ma part donc !

 CONCLUSION : Je vous recommande chaudement ce premier opus si vous ne l'avez pas lu, que vous aimiez la romance, la science-fiction ou les romans d'action, celui est un parfait combo des trois genres et je suis persuadée qu'il plaira à nombre d'entre vous (en tout cas, je l'espère ^^) 

MA NOTE : 19/20

Le mot de la fin ...



J'espère que cette chronique vous aura plu <3

Laissez-moi un commentaire pour me dire votre avis sur "Phobos", je serai ravie de savoir ce que vous en avez pensé !

Thousand kisses,

* Enjoy *














7 commentaires:

  1. Je déplore également "l'absence" des personnages masculins ! J'espère qu'ils seront plus présent dans le second tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère également :) On pourrait se faire une LC un jour si tu veux ;)

      Supprimer
  2. Oh ! Cela fait longtemps que je suis pas passé par ici ! (enfin sur la blogo de manière générale, j'avais complètement délaissé) J'adore la musique qui passe sur ton blog, ça me fait découvrir pleins de trucs ! *o*
    En tout cas, c'est un livre qui a l'air très bien ! Je le note :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello <3
      Ahah, je suis heureuse de t'avoir fait découvrir quelques pépites ^-^Je trouvais que cela donnais un côté plus dynamique au blog, je suis contente que cela te plaise !
      J'espère qu'il te plairas si jamais tu le lis ;) N'hésite pas à me faire part de ton avis !
      Bisous,
      A bientôt !

      Supprimer
  3. Il ne m'attirait pas vraiment, n'appréciant généralement pas beaucoup tout ce qui touche à l'espace dans la littérature. Mais après tout cet engouement autour de ce premier tome, je pense que je vais être obligée de m'y mettre. Tout le monde me donne très envie, et c'ets vrai que l'histoire est assez originale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la même chose pour moi, je n'était pas fan de l'univers mais c'est vrai que beaucoup de chroniqueurs avaient l'air d'apprécier alors je l'ai lu et adoré ^-^ Je pense qu'il faut s'aventurer hors des sentiers battus de temps en temps :')
      J'espère qu'il te plaira si tu le lis !
      Bisous

      Supprimer
  4. Il faut absolument que je découvre ce livre ! **

    RépondreSupprimer

Deviens acteur du blog en postant ton commentaire !

Moment de partage summer 2016 🌴🌵🌸🌞

Hello tout le monde !  J'espère que vous allez tous très bien et que vous profitez bien de vos vacances ! Eh oui, la rentrée app...