7 avr. 2016

TAG : Liebster Award 👊😀


Hello tout le monde ❤️
J'espère que vous allez bien et que vous profitez du beau temps !
Je vous retrouve aujourd'hui pour un article super sympa qui est un tag. J'ai été nominée par Lucie du blog Reading ...  et je la remercie énormément, ça me fait très plaisir !

Mes 11 révélations :

1- La musique prend de plus en plus de place dans ma vie. Je ne pourrai m'en passer. C'est pourquoi je vous écrit  parfois des articles playlist mais je pense créer un autre type d'article afin de vous faire découvrir d'autres groupes etc : "La découverte du mois" ou "Moment de partage" pour présenter des choses diverses comme des séries, des produits etc ... Dites-moi ce que vous en pensez ;)



2- En ce moment, j'écris un livre sur Wattpad "My everything" qui est un projet qui me tient beaucoup à coeur car c'est le seul  roman qui contient le plus de pages (d'habitude, je laisse tomber au bout de 5 pages !). Je me sens vraiment investis dans l'écriture de celui-ci. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez sur Wattpad, par mail ou autre ;)


3-J'aime également beaucoup les produits de beauté, les soins, vêtements mais je ne sais pas si je dois en parler sur le blog car j'ai peur que celui-ci devienne un blog trop éclectique et plus littéraire et également parce que je ne sais pas si ce genre de choses vous intéresse ;) Si cela se fait, rassurez-vous, ce ne serait que un ou deux articles de temps en temps lorsque j'ai un produit à vous faire découvrir ;)



4-Je suis quelqu'un de très attachée à la justice et très curieuse. C'est pourquoi je souhaite devenir avocate mais aussi pour aider des personnes qui en ont besoin.



5-Je suis passionnée depuis toujours par l'anglais et l'Angleterre. Je m'entraine beaucoup pour avoir un excellent niveau. J'ai un projet qui se réalisera peut-être l'année prochaine mais je ne vous en dis pas plus, mais je croise les doigts pour que celui-ci se réalise !!!
Je peux vous faire un article pour vous donner des idées afin de progresser en anglais de manière "ludique" si vous le souhaitez ;)



6- Depuis janvier, j'essaie de me mettre à la littérature classique. Ainsi, depuis ce début d'année, j'ai lu Hemingway, Brönte et en ce moment je lis "1984" de George Orwell et je lirai ensuite "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" et " Fahrenheit 451" qu'ils me tardent de découvrir ! Dites-moi ce que vous en pensez !



7- J'écris tout ce qui me passe par la tête sur des post-it : cela va d'idées pour mon livre à ce que je dois faire dans la journée.



8-J'aimerai énormément devenir partenaire avec PKJ qui est une de mes maisons d'éditions préférées!

9-J'ai fais un stage dans une librairie et j'ai vraiment adoré découvrir l'envers du décor de ce métier !

10- J'ai raté pleins de sorties cinématographiques adaptée de livres :/ Tel que "La 5ème vague", "Hunger Games" 3 etc. Il faut absolument que je remédie à cela !

11- Malala est une jeune femme qui m'intéresse beaucoup parce qu'avoir autant de courage et de force de conviction à son âge est tout simplement admirable. Tout le monde devrait suivre son exemple ...



Les 11 questions de Lucie :

1) Si tu devais être un personnages de livre, tu serais lequel?
Si je devais être un personnage de livre, je serais sans doute Alice dans le célèbre roman de Lewis Caroll car je trouve qu'elle a vraiment de la chance de découvrir le pays des Merveilles et que j'aime beaucoup son côté enfantin et sa curiosité. 


2) Si on t'obligeait à ne lire qu'un genre, tu choisirais quoi ?
Je choisirai la science-fiction/fantastique jeunesse comme "Les chroniques lunaires", "Divergente","Damnés","L'héritière" car ce sont des valeurs sûres pour moi, je n'ai jamais été déçue par ce genre de livres. D'ailleurs,à quant la suite de "L'héritière" ☺️?

3) Ebooks ou livres papiers ?

Ahaha, sans AUCUN doute les livres papiers. Je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur pour regarder des vidéos sur Youtube, me documenter, écouter de la musique... alors si en plus je devais lire sur E-Book, mes pauvres yeux me détesteraient ^^ De plus, le toucher est  très important pour moi ainsi que l'odorat. Oui, oui, j'adore sentir mes livres ! 

4) Quelle est ta routine de lecture ? (thé, café, dans lit, en pyjama ...)
Je n'en ai pas 😂 Je peux lire partout ! 

5) Si tu ne devais conseiller qu'un SEUL livre, ça serait ?

Je vais tricher car je vais vous conseiller une saga mais il y a vraiment beaucoup de livres qu'il faut lire !("Love Letters To The Dead" de Ava Dellaira, "Revanche" de Cat Clarke,"Reste avec moi" de Jessica Warman, "Nos étoiles contraires" de John Green qui sont mes livres préférés mais aussi "Jane Eyre" qui est un excellent livre) En saga, je vous conseille vraiment '"La saga du tigre" de Colleen Houck. Vous savez ce que j'en pense si vous me suivez ^^
#La meilleure série du moooooonde 


6) Quel est le/la dieux/déesse grec/que que tu préfères ?

Athéna, déesse de la Guerre et de la sagesse et des arts. 



7) Dans quel pays voudrais-tu vivre ?

Depuis toujours, je rêve de vivre au Royaume-Uni. Dès que j'y vais, je me sens dans mon élément, les gens sont beaucoup plus ouverts et agréables qu'en France. C'est un magnifique pays, j'y pense tout les jours, c'est assez troublant d'ailleurs mais il me manque vraiment ... 
Londres est une ville passionnante selon moi car elle est multiculturelle, très originale, les Londoniens ont un style unique... Bref, c'est magique ! 


8) Tu es sur une île, quel objet voudrais-tu avoir avec toi ?

Emporter mon ordinateur ou mon portable serait impossible car il faudrait un chargeur or sur une île, c'est assez compliqué de charger un appareil Ã©lectronique ! Je pense donc à une plume et des feuilles pour écrire des poèmes et pourquoi pas, un gros pavé "Comment survivre sur une île " ;)  !



9) Quelle citation te motive ?

"C'est en secouant le cocotier qu'on obtient les noix de coco", une carte que j'ai acheté lors d'un week-end à Noirmoutier. Cette phrase me dit tout les jours qu'il faut travailler pour obtenir ce qu'on souhaite et qu'on a rien sans rien. Elle m'a beaucoup servi en mars notamment !


10) Quel est ton rêve ?
Devenir avocate en Angleterre. Peut-être vivre à Londres si mon salaire me le permet. Beaucoup voyager notamment aux USA, pays envers lequel j'ai de plus en plus de curiosité ( San Francisco et Los Angeles sont deux villes que je souhaite visiter au plus vite !). Et mon dernier rêve pour le moment : terminer mon livre et qu'il soit publié un jour. 





11) Pourquoi tenir un blog ?
Pour partager mes découvertes avec vous et discuter avec des gens qui ont les mêmes passions que moi :  la musique , la littérature et l'écriture.  Je trouve cela fabuleux de partager ses passions et de créer une sorte de communauté !

                                                       Mes 11 questions :

1) Quelle est ta chanson du moment ?

2) Quelle idée complètement loufoque as-tu envie de réaliser ?

3) Quelles sont tes passions à part la lecture ? Que te procurent celles-ci ?

4) Quel est ton but dans la vie ?

5) Quel événement t'as touché ces derniers temps ? Pourquoi ?

6) Si tu pouvais vivre dans un monde crée de toute pièce par tes soins, comment serait-il ?

7) Selon toi, quel est ton plus grand défaut ? Et ta plus grande qualité ?

8) Quel art te touche le plus ? (la musique, la peinture, la littérature par exemple ...)Pourquoi ?

9) Quelles sont les matière qui te plaisent le plus ?

10) Si tu étais un personnage de "Divergente", dans quelle faction serais-tu ?

11) Pour toi, le livre parfait ...( décris-le 😉)


J'espère que ces questions seront originales et différentes de celles de d'habitude 😀

JE TAGUE ...

1- Mademoiselle M de "Mes petites escapades"
2-Manon de "La Bouquineuse"
3-Alexia de "Au-delà des mots"
4-Camille de "Camille Lecture"
5-Eva de "Heaven's streets" 
6-Dune de "Freedom and books"
7-Stella de "La bouquinerie" 
8-Alice de "Plume de Chat" 
9-Ayat de "Lire et Sourire"
10 et 11- Il suffit de me le dire par commentaire si vous souhaitez reprendre ce tag !

J'espère que cet article vous a plu ❤️
À bientôt !

Enjoy









10 commentaires:

  1. Joli TAG ;) Merci de m'avoir taguée. J'ai plein de TAG en retard mais ça me fait plaisir de les lire et de les faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Contente qu'il te plaise !
      Bisous

      Supprimer
    2. J'ai commencé par ton TAG pour rattraper mon retard avec tous les tags que j'ai à faire. Voilà mes réponses : http://camillecture.blogspot.fr/2016/04/tag-libster-award-n2.html N'hésite pas à répondre à mes questions en commentaire de mon blog, ça me ferait plaisir de les découvrir ;)

      Supprimer
    3. Okay, je vais aller voir :) Hâte de voir tes réponses ^-^
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Anonyme01:17:00

    J'ai adoré lire ce TAG ! :)

    Bisous <3
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse qu'il t'ai plu :) Tu peux le reprendre si tu le souhaites, ça me plairait beaucoup de lire tes réponses ;)
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Anonyme00:57:00

      Ah c'est gentil, mais je l'ai fait super récemment x) je te mets mes réponses en commentaires du coup :)

      1) "Metal and Dust" de London Grammar. Je l'écoute en boucle ! ^^
      2)Hum...je sais pas ^^ J'ai jamais d'idées vraiment ^^ à part un énorme tableau où je regrouperai toutes mes citations préférées <3
      3)La télé ? ^^ J'aime beaucoup faire des échecs aussi, ça permet de gérer son stress je trouve.

      4)J'aimerais beaucoup "être utile". Donc travailler dans la médecine même si tous les métiers sont utiles ;)
      5)Les attentats de Bruxelles. Je ne pense pas avoir besoin de justifier...:(
      6)Il serait beau. Il y aurait la paix, assez à manger pour tout le monde, pas de pollution. Un monde parfait quoi ?!

      7)Ma susceptibilité et aussi ma timidité. J'essaye de m'en débarrasser mais je sais pas x) Mes copines disent que je suis trop gentille, que même si on me fait du mal, je n'attaque pas par derrière.
      8)La littérature, parce qu'elle permet de s'évader et de rêver d'un monde meilleur.
      9)Les matières scientifiques, en particulier la physique/chimie et la SVT ;)

      10)J'adorerais être chez les Audacieux pour être avec Quatre *-* Mais je sais pas, Fraternel peut-être ?!
      11)Un livre qui me fait oublier tous les soucis du monde. Avec une belle histoire d'amour. Juste ça ;)

      Voili voilou tes questions sont vraiment chouettes ! ^^

      Supprimer
    3. Hello !
      Oh pardon je n'avais pas vu ! J'irai le voir :)
      Merci d'avoir répondu à ce tag, tes réponses sont très intéressantes à lire ;)
      Bisous et merci <3

      Supprimer
  3. Hey !
    Super tag ! :D
    Pour répondre à certaines de tes questions, je pense que tu devrais publier des articles sur ce que tu veux !
    C'est vrai que ton blog est majoritairement littéraire mais pourquoi pas le faire évoluer pour que tu puisses parler de l'Angleterre, de l'anglais, de cosmétique (perso j'adore ça aussi !) ou de musique. Si tu te fais plaisir, tes lecteurs le ressentiront et lirons tes articles et puis ils ont toujours le choix, s'ils aiment que tes articles littéraires alors ils ne liront que ça.
    En bref, ne te prive pas ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Merci beaucoup pour ton commentaire, il me fait très plaisir !
      Je pense en ce moment à des articles là-dessus, je vais "tester" ^-^
      Bisous <3 Merci encore !

      Supprimer

Deviens acteur du blog en postant ton commentaire !

Moment de partage summer 2016 🌴🌵🌸🌞

Hello tout le monde !  J'espère que vous allez tous très bien et que vous profitez bien de vos vacances ! Eh oui, la rentrée app...