17 mai 2016

Avis cinématographique : "Crimson Peak" par Guillermo Del Toro

Hello everybody !
À l'heure où le festival de Cannes s'invite depuis mercredi déjà, j'ai décidé de vous faire une petite chronique sur un film que j'ai beaucoup aimé "Crimson Peak". Dites-moi si vous l'avez vu ou non et ce que vous en avez pensé ;)


FICHE :

Pays : USA (2015)

Genre : Horreur 

Durée : 1h59 

Réalisé par Guillermo Del Toro 

Acteurs principaux : Mia Wasikowska, Jessica Chastain et Tom Hiddleston 


SYNOPSIS :



Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael. 

 MON AVIS :

Voilà très longtemps que je souhaitais visionner ce film car le casting m'intriguait ainsi que cette superbe bande-annonce qui promettait un décor tout simplement sublime que des costumes époustouflants. Je ne suis bien évidemment pas déçue. 

L'ambiance glauque est au rendez-vous notamment grâce aux magnifiques costumes victoriens et aux lieux tout simplement sublimes : la demeure Crimson Peak est effroyable, pas très rassurante et met fort mal à l'aise le spectateur. 
 Les costumes rajoutaient énormément au caractère des personnages et les rend très particuliers. J'ai beaucoup aimé ce côté "dark" du film, qui me rappelle mon réalisateur préféré Tim Burton. 







Le scénario quant à lui est pas mal du tout. Il y a du suspens, de la romance et un peu d'horreur : une recette qui marche pour ma part. J'ai trouvé le scénario bien ficelé, rien n'est laissé au hasard.  Néanmoins, j'aurai préféré qu'il y ai plus de scènes "effrayantes" car pour moi, ce film ne se classe pas dans la catégorie "horreur". 

Mia Wasikowska confirme ici son talent sous les traits de Judith et Jessica Chastain est métamorphosée en une soeur folle qui donne des frissons. Le final est époustouflant et très beau. 

 


EN BREF ... 

Un très beau film bien ficelé, des acteurs très doués, des décors époustouflants et des costumes sublimes : que demander de plus pour passer un bon moment ? 

Je le conseille : 
À ceux qui aiment les ambiances glauques, le réalisateur Tim Burton et les décors époustouflants. 

J'espère que cette très courte chronique vous aura plu :)

Je vous dis à très bientôt, 

Thousand kisses, 

Enjoy <3 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Deviens acteur du blog en postant ton commentaire !

Moment de partage summer 2016 🌴🌵🌸🌞

Hello tout le monde !  J'espère que vous allez tous très bien et que vous profitez bien de vos vacances ! Eh oui, la rentrée app...