18 juil. 2016

"Lady Helen : Le club des mauvais jours" de Alison Goodman


INFORMATIONS :

Titre VO : Lady Helen : The Dark Days Club
Gallimard Jeunesse
562 pages 
19,50 €
À paraître le 18 août 2016 

SYNOPSIS :

Londres, Avril 1812....
Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparait, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?


MON AVIS :

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez tous très bien. Je ne vais pas vous parlez des attentats survenus le 14 juillet car je ne suis pas très habile pour parler de ce genre de choses... J'espère simplement que vous et vos proches allez bien. Je pense très fort aux victimes, à leur famille et à ceux présents lors de cette horreur mais aussi aux victimes des attentats précédents. J'ai été très touchée par ces événements et je ne savais pas trop si j'allais aller sur le blog car le coeur n'était pas vraiment à parler de livres...  Je vous aime très fort et j'espère que cette chronique vous plaira <3 

Je remercie tout d'abord Gallimard Jeunesse pour l'envoi de ce roman ! 
Le résumé de ce roman m'a de suite intrigué car il se passe pendant une période que j'affectionne particulièrement : la Régence. J'adore l'ambiance crée autour de cette époque : les bals, les robes, les manières etc. 

J'ai également beaucoup aimé le fait qu'il y ait pas mal de suspens et d'intrigue mais j'ai trouvé le rythme peu soutenu car l'action mettait trop de temps à se mettre en place selon moi. C'est un peu dommage car c'est quand même un sacré pavé et je pense qu'il y aurait dû avoir moins de pages et donc moins de temps mort. Pendant un temps, j'ai même arrêté ma lecture pour lire "La loi du coeur" de Amy Harmon. 
Néanmoins, petit à petit, le rythme devient plus entraînant et les pages tournent à une allure folle, ce qui fait que j'ai très envie de connaître la suite des aventures de Lady Helen. De plus, je pense que le second tome sera meilleur puisqu'il ne sera pas aussi introductif que celui-ci. 

Les protagonistes, quant à eux, étaient très sympathiques et mystérieux. Je pense notamment à Lord Carlston et l'oncle de Lady Helen. On sent vraiment que l'auteur a voulu travailler ses personnages car on on voit tout qu'ils ont chacun une personnalité bien distincte et très profonde. 
Le duo Helen/Carlston m'a plu car on ne comprend pas vraiment leur relation, elle est plutôt complexe. 

Les démons que combat Le Club des Mauvais Jours sont originaux car je n'en ai jamais vu de tels dans les romans que j'ai lu. C'est donc un point intéressant et attractif pour ce livre. 

CONCLUSION :

Ce premier tome est une bonne découverte malgré des longueurs assez conséquentes et le fait que je sois plus portée Young-Adult en ce moment. Néanmoins, j'ai adoré découvrir cette période historique et le scénario est plutôt original. 

MA NOTE : 16/20


J'espère que mon avis vous aura donné envie de lire ce premier opus ;) 

Thousand kisses, 

Enjoy <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Deviens acteur du blog en postant ton commentaire !

Moment de partage summer 2016 🌴🌵🌸🌞

Hello tout le monde !  J'espère que vous allez tous très bien et que vous profitez bien de vos vacances ! Eh oui, la rentrée app...