22 juil. 2016

"Reborn T1" de Rachel Van Dyken


➸ INFORMATIONS :

383 pages 
Editions Milady 
New Adult 
16,90 €✺
✺Partenariat avec lecteurs.com dans le cadre des Explo'books de cet été 

➸ SYNOPSIS :

Depuis qu'elle a perdu ses parents, morts dans des circonstances tragiques,Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d'études à l'université de Washington, elle rencontre l'irrésistible West, mascotte de l'équipe du football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l'étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son coeur n'est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre. 

➸ MON AVIS :

Tout d'abord, je souhaite remercier le site lecteurs.com pour l'envoi de ce livre dans le cadre des Explobook de cet été. Malgré quelques défauts, cette lecture fut une agréable surprise. 

Maintenant, je souhaite vous parler de la couverture qui m'a laissé perplexe. En la voyant, on s'attend plutôt à un mix de "After" et de "50 nuances de gris"... sauf que pas du tout. Il ne faut donc pas miser sur les apparences trompeuses de celle-ci car selon moi, le livre n'est pas vraiment de ce genre là(il n'y a en effet, pas de scène lemon). 

Je m'attendais, à la vue de cette couverture, à une histoire légère et assez niaise. Je vous avoue qu'elle est quand même un peu irréaliste par moment ... Par exemple, lorsque la tumeur de Weston, qui, je le rappelle était énorme, devient aussi petite qu'une prune en l'espace de quelques jours, cela m'a paru plutôt irréaliste ...


J'ai trouvé les personnages très sympathiques et attachants. J'ai notamment beaucoup aimé le duo Lisa/Gabe, qui était juste hilarant mais aussi Wes qui était juste parfait 😊Les protagonistes avaient beaucoup d'humour, ce qui fait que les pages se tournaient rapidement et de manière agréable. J'aurais néanmoins en savoir plus sur Gabe, que j'ai vraiment bien apprécié mais qui restait trop mystérieux à mon goût... J'ai également beaucoup aimé le père de Wes, qui a su me toucher de part sa douleur.

Malgré ces qualités, je les ai trouvé un brin cliché : Wes, le garçon sportif américain au physique d'Apollon qui combat ses démons et Kiersten, une jeune fille magnifique qui ne le sait pas, timide et qui combat elle aussi ses démons. J'avoue que cela ne m'a  dérangé plus que cela puisque pour créer des personnages, je pense qu'il faut accentuer leur traits de caractère au maximum. Kiersten et Wes m'ont quand même bien plu et leur romance m'a changé les idées et c'était très agréable. 


"Reborn" est une histoire très touchante et elle fait du bien au moral notamment au travers de phrases tout simplement magnifiques comme celle-ci : 

"Pour la première fois depuis un an, j'avais envie de vivre. Parce que je voulais commencer chacune de mes journées en la regardant ouvrir les yeux sur le monde. Être la première chose qu'elle verrait. Parfois, la réalité est une garce"

"Sur ce, Gabe agita la main et sortit. Qui eut crut que ce garçon avait un coeur ? Ou qu'il soit aussi profond ? Voilà qui montrait ce que l'on ratait, dans la vie, quand on ne prêtait pas attention aux choses ou aux gens. Cherche et tu trouveras. "

Et pour conclure sur ces citations, mon passage préféré : 
"-Où que tu sois, quoi que je fasse, vivant ou mort, jeune ou vieux, mon coeur sera toujours avec le tien. Chacun des battements que tu sens au bout de tes doigts... 
Et des doigts il me tapota sur la poitrine, une fois, deux fois...
-C'est moi qui t'appelles. C'est toi qui me réponds. C'est nous qui parlons, qui communiquons, qui nous lions, qui partageons. Qui vivons, Kiersten, nous qui vivons. Un jour viendra peut-être dans ta vie où ton coeur, devra battre pour le mien... mais il faudra continuer, si je n'en suis pas incapable. De la même façon, un jour viendra peut-être où je devrai faire la même chose pour toi. Mais au bout du compte, l'un de nous poursuivra toujours ceci. "

La fin est tout simplement sublime et m'a fait sourire. J'ai trouvé cette histoire vraiment très mignonne et qui se lit facilement, on se laisse porter par le scénario. J'ai bien envie de découvrir le second tome, même si je croit que celui-ci ce suffit à lui-même ☺️

La morale de l'histoire est très touchante et montre que ce roman est plutôt profond (oui, oui, malgré la couverture ^-^) : il faut se battre pour l'amour.  


Je trouve cependant que certains thèmes ont été survolé, ce que j'ai trouvé dommage (le viol par exemple). 

CONCLUSION : 

"Reborn", malgré quelques défauts, reste une très belle surprise. Ma lecture a été teinté d'émotions et j'ai été happée par l'histoire de nos protagonistes. Ce fut un moment agréable et j'ai bien envie de découvrir le second tome. Je remercie encore une fois le site lecteurs.com pour cet envoi 💖

MA NOTE : 

17/20 

J'espère que ma chronique vous aura donné envie de découvrir ce beau roman. Dites-moi par commentaire si vous l'avez déjà lu car je sais que certains d'entre vous l'ont également reçu 😚



2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce premier tome ! J'ai hâte de découvrir le second !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente qu'il t'ai plu :) J'ai également hâte de lire le second ^-^

      Supprimer

Deviens acteur du blog en postant ton commentaire !

Moment de partage summer 2016 🌴🌵🌸🌞

Hello tout le monde !  J'espère que vous allez tous très bien et que vous profitez bien de vos vacances ! Eh oui, la rentrée app...