20 juil. 2016

Tag du lecteur en vacances 🍉

Hello tout le monde !

Étant donné que j'ai publié plusieurs critiques de livres d'affilé (et je l'avoue, j'étais prête à en refaire une 😂), je me suis dis que ce serait plus sympa de casser cette chaîne en faisant un petit tag sur les vacances que j'ai vu sur le site de PKJ. 
J'espère que cela vous plaira et n'hésitez pas à répondre à ces questions en commentaire 😉
Let's go !



1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?
Je reste traditionnelle et ne change pas mes habitudes, je lis donc sur papier. Tourner les pages, sentir l'odeur et le poids du livre... Je ne sais pas, je ne pourrais pas m'en passer !
2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?

Je lis plus durant la période estivale mais lorsque je suis en vacances, je préfère sortir et bien souvent, je ne lis pas beaucoup. 

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?

Je me laisse guider par mes envies ^-^En effet, même si je suis le genre de personnes à faire des listes pour tout et n'importe quoi, je les suis généralement très peu ... Malgré tout, mes priorités en terme de lecture sont les services presses. 
4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?

Bizarrement, je n'ai pas de genre préféré pendant les vacances, mis à part le fat que j'aime les lectures plus légères. Néanmoins, l'été étant une période propice à la réflexion selon moi, j'aime lire des livres qui font grandir, qui me fassent réfléchir et me marquent. 
5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?
Je ne sais pas du tout car cela dépend des périodes :$ 
6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d'août est en préparation!)?

Non, aucun même si j'ai quelques défis personnels ( si vous souhaitez les connaître, dîtes-moi par commentaire, je pourrais en faire un article !)
7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

J'aimerai beaucoup lire "Did I mention I love you" car il a l'air parfait pour cette période ! De plus, de nombreuses blogueuses que je suis ont apprécié, je pense donc me laisser tenter ^-^ 

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

J'ai très envie de continuer la trilogie de Jenny Han avec "Les Amours de Lara Jane" T2, "Trahison" le tome 5 de la saga "Damnés" de Lauren Kate et "L'année où je t'ai perdu" de Emily Martin qui est celui qui me tente le plus ! Il y en a un autre ... le problème, c'est que je ne me souviens plus du titre ni de l'auteur ... 

9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

Oui, j'ai commencé le dernier tome de la trilogie de Rebecca Donovan ce matin qui est "Ma raison de respirer". 

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?
Je dois sûrement en avoir un mais aucun ne me vient à l'esprit ...
11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?
Oui, bien-sûr ! 
Tout d'abord, je vous conseille un livre que j'ai lu récemment et dont la chronique arrivera bientôt et qui est "Une semaine, 7 lundis" qui paraîtra chez Gallimard Jeunesse le 15 septembre. Ce roman est d'une fraîcheur incroyable, il est très drôle, les personnages sont géniaux et le livre fait réfléchir sur ce qu'on fait de notre vie. 

Ensuite, je vous conseille bien entendu la trilogie de Jenny Han "L'été où je suis devenue jolie". Comment vous dire que cette trilogie est juste superbe ? J'ai adoré l'ambiance, les personnages et l'histoire est super mignonne. Qu'attendez-vous pour la lire ?


Enfin, si vous souhaitez une histoire drôle et qui traite d'un sujet moins exploité en littérature jeunesse, je vous conseille "Moi et les aquaboys" qui est parfait à l'approche des JO 😉!
Sinon, je vous conseille aussi "La loi du coeur" qui est juste sublime !
Et vous, quel livre conseillerez-vous ? 
12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Je partirai sans aucun doute avec un personnage masculin (oui, oui ...) comme Wes dans "Reborn" ou Augustus Waters dans "TFIOS". Avec eux, on est sûr de passer des vacances de vacances ! Sinon, je partirai avec Ellie et Owen du livre "Une semaine, 7 lundis" car j'ai adoré leur duo formidable !

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?
J'adorerai partir à Los Angeles et aller à Venice Beach 😍 Sinon, j'aimerai beaucoup aller à San Francisco, l'endroit où habite loin héroïne dans le livre que j'écris "My everything" ( à voir sur Wattpad)




J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à reprendre ce tag !

Thousand kisses, 

Enjoy <3


4 commentaires:

  1. J'ai aussi très hâte de lire "Ma raison de respirer", je viens de finir le second tome *o*!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as aimé apparemment ^-^Hâte d'avoir ton avis sur ce second tome ;) Ma chronique sur le dernier tome arrive bientôt :)
      Bisous et bonne lecture<3

      Supprimer
  2. Sympa ce Tag :) Je l'ai découvert sur un autre blog et j'ai bien envie de le refaire sur mon blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire <3
      J'ai hâte de voir tes réponses alors ^-^
      Bisous,
      Enjoy

      Supprimer

Deviens acteur du blog en postant ton commentaire !

Moment de partage summer 2016 🌴🌵🌸🌞

Hello tout le monde !  J'espère que vous allez tous très bien et que vous profitez bien de vos vacances ! Eh oui, la rentrée app...