7 août 2016

"Une semaine, 7 lundis" de Jessica Brody



 ➤ INFORMATIONS :

482 pages 
Gallimard Jeunesse
À partir de 13 ans 
Format Roman Ado 
✪ Parution le 15 septembre 
19,90 €
Partenariat 

➤ SYNOPSIS :

Moi, Ellie Spark, j’ai survécu au pire lundi de tous les temps.
Une journée HO-RRI-BLE, qui n’a été qu’une succession d’événements catastrophiques, du type : 1. recevoir au réveil un texto de son petit copain qui dit : « Il faut qu’on parle » (formule qui est, soyons honnête, le signal universel d’un désastre imminent) 2. oublier son parapluie et se retrouver avec une tête de rat mouillé sur la photo de classe 3 avoir les lèvres qui gonflent en plein discours à cause d’une stupide allergie aux amandes. Alors, quand j’ai découvert, le lendemain que j’avais une chance de tout recommencer, j’ai béni les dieux, sauté dans mes vêtements et je me suis précipitée au lycée, avec un seul but en tête : rattraper mes erreurs et reconquérir le coeur du garçon de mes rêves.
Parce qu’on a parfois besoin d’une semaine entière de lundis pour comprendre ce que l’on veut vraiment.

➤ MON AVIS :

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez tous très bien <3 Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique sur un livre que j'ai beaucoup apprécié et qui est juste parfait pour l'été 🌴🍉

Je remercie donc Gallimard Jeunesse pour cet envoi :)

Je tiens à vous prévenir que ce livre n'a rien d'exceptionnel. Il est en quelque sorte un remake de "Un jour sans fin", donc si vous avez aimé ce film, foncez ^-^ 
Malgré tout, le fait que ce ne soit pas un sujet original, cela ne m'a pas du tout dérangée puisque ce livre met de bonne humeur tant l'ambiance est joyeuse. "Une semaine, 7 lundis" est un roman plein de vie et très drôle. 

J'ai adoré le duo Owen/Ellie qui était très mignon, hilarant... bref, le genre d'amis que j'aimerais avoir ! Les situations sont également très drôles ainsi que les répliques. 

C'est un livre que j'ai adoré retrouver le soir sur ma table de chevet, je voulais absolument revoir ses protagonistes hyper attachants et frais. 
La fin, certes prévisible, est très jolie mais c'est surtout le chemin pour parvenir à cette conclusion qui est important. C'est un livre qui fait réfléchir sous ses airs estivaux. Je vous le conseille très fortement car il saura vous faire passer un excellent moment, croyez-moi ! Vous allez vivre un moment intense et surtout, ressortir de cette lecture avec des crampes (de fou rire) !

MA NOTE :18/20

Un excellent moment de lecture estivale, qui m'a fait sourire !



J'espère que cette courte chronique vous aura plu <3 

Enjoy 



6 commentaires:

  1. Un livre que j'ai trouvé sympathique. Il faut que je publie ma chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on passe un très bon moment avec ce petit roman ^-^Contente qu'il t'ai plu et hâte de savoir ce que tu en as pensé ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. J'adore le film "Un jour sans fin" haha :) Une semaine avec que des lundis, un enfer, quand on y pense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai :') Si tu as aimé ce film, tu devrais aimer te retrouver de nouveau dans cet univers, très drôle qui plus est !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Un livre de plus dans ma wishlist grâce à toi ! ^^ L'histoire a l'air légère et rafraichissante : j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de t'avoir donné envie de lire ce livre ^-^J'espère qu'il te plairas :$ N'hésite pas à revenir pour me donner ton avis ;)
      Bisous et merci pour ton gentil commentaire !

      Supprimer

Deviens acteur du blog en postant ton commentaire !

Moment de partage summer 2016 🌴🌵🌸🌞

Hello tout le monde !  J'espère que vous allez tous très bien et que vous profitez bien de vos vacances ! Eh oui, la rentrée app...